Hôpital & établissements de santé

Standards GS1 pour plus de sécurité des patients

Dans les hôpitaux, la sécurité des patients et des soins est une priorité absolue. En même temps, les établissements de santé sont confrontés au défi d’optimiser durablement leurs processus, de travailler de manière rentable et de répondre à des exigences réglementaires croissantes – tout en restant compétitifs. Bonne nouvelle: les standards GS1 sont là pour apporter une contribution précieuse en reliant les processus de soins aux processus cliniques et en créant ainsi la base de la numérisation à l’hôpital.

Optimisation des processus pour une meilleure sécurité des patients et une plus grande efficacité

L’utilisation des standards GS1 est élémentaire pour des solutions automatiques et interopérables tout au long de la chaîne de création de valeur – du fabricant au patient. Dans les hôpitaux et les établissements de santé, ces standards apportent une contribution précieuse à une numérisation durable ainsi qu’à une sécurité et une prise en charge maximales des patients avec une rentabilité optimale. En effet, ils permettent d’organiser de manière sûre, efficace et transparente les processus d’achat, de logistique et le parcours clinique du patient.

Aperçu des avantages

  • Interopérabilité

    Les standards GS1 sont ouverts, indépendants de la technologie et utilisables au niveau international.

Clés d’identification dans les soins de santé

Il existe une série de clés d’identification GS1 qui sont utilisées dans les soins de santé pour permettre la transparence tout au long de la chaîne d’approvisionnement et du parcours du patient. Ces clés permettent d’identifier les personnes, les produits et les lieux de manière transparente, dans un format standardisé, afin que les données capturées soient cohérentes. Nos standards GS1 sont également indépendants du système et de l’appareil, ce qui permet de partager ces données vitales entre les systèmes et les organisations afin de faciliter l’interopérabilité à l’échelle du système.

  • Identifiant global de type de document (GDTI)

  • Identifiant mondial des actifs individuels (GIAI)

  • Services électroniques d'information sur les codes de produits (EPCIS)

  • Numéro d'article commercial mondial (GTIN)

  • Numéro d'emplacement mondial (GLN)

  • Numéro de relation de service mondial (GSRN)

Scroll to Top