Serial Shipping Container Code (SSCC)

Le SSCC (Serial Shipping Container Code) est un numéro d'identification standard pour l'identification univoque d'une unité logistique.
Une unité logistique est une unité individuelle constituée pour le transport et/ou le stockage qui doit pouvoir être suivie tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
La traçabilité et la surveillance d'unités de transport au sein de la chaine d'approvisionnement sont une application importante du système GS1. La lecture du numéro d'identification GS1 apposé sur chaque unité de transport permet de comprendre et de surveiller le mouvement d'unités individuelles en établissant un lien entre le mouvement physique d'unités de transport et le flux d'informations lié.
Elle donne aussi la possibilité de réaliser une multitude d'application comme par exemple la réception automatisée de marchandises, le cross docking, la planification d'itinéraires, etc.
Le SSCC est un numéro de 18 chiffres composé d'un chiffre d'extension, d'un préfixe GCP d'entreprise, d'un numéro séquentiel de l'unité logistique et d'une clé de contrôle.Le SSCC est un numéro de 18 chiffres composé d'un chiffre d'extension, d'un préfixe GCP d'entreprise, d'un numéro séquentiel de l'unité logistique et d'une clé de contrôle.  

Les clés d'identification GS1