GS1-128
Le code à barres GS1-128 est adapté aux environnements logistiques et non pas au scanning à la caisse en point de vente.
Il est utilisé sur l’étiquette logistique et souvent sur des suremballages afin d’identifier des unités telles que boîtes, palettes et supports réutilisables.
Face aux exigences économiques, des informations supplémentaires (par ex., indications de dates, numéros de série, etc.) doivent être représentées de façon standardisée en harmonie avec le système d’identification GS1. A cet effet, le GS1 Application Identifier (AI) a été développé, dont la forme actuellement la plus fréquente se base sur la symbologie GS1-128. Chaque champ de données dans un code à barres GS1-128 est précédé d’un Application Identifier (AI).
Le code GS1-128 peut combiner plusieurs données et ce jusqu’à une longueur maximale de 48 caractères alphanumériques et/ou 16,5 cm de largeur.
GS1-128 est utilisé dans des applications de traçabilité et dans le but d’augmenter la sécurité et la durabilité de la chaîne d’approvisionnement.
Attention : Le GS1-128 est différent du CODE 128. Ce dernier n’est pas un standard GS1 !
Symbologie | Exemples |
![]() |
![]() |