La vente d'un produit commence par un numéro de code à barres GS1
Le son d'un bip à la caisse. Le code à barres GS1 a lancé une révolution numérique qui a changé à jamais la façon dont le monde fait des affaires. Avec un simple scan, un produit peut être identifié et connecté à un système informatisé.
Les entreprises de toutes tailles ont besoin de numéros de code à barres pour identifier et vendre correctement leurs produits en magasin ou en ligne. La puissance des données capturées par le code à barres aide à résoudre des défis industriels importants et complexes.
Relier les mondes physique et numérique pour améliorer les expériences des consommateurs et la sécurité des patients
Les consommateurs, les patients, les partenaires commerciaux et les régulateurs exigent plus de données sur les produits et de meilleure qualité que jamais auparavant, mais les processus d'échange de données complexes et coûteux produisent une augmentation des données de mauvaise qualité.
GS1 renforce la transformation numérique de l'industrie en permettant aux entreprises de créer une version numérique d'un produit qui est aussi bonne que la version physique. En fin de compte, les consommateurs et les patients bénéficieront d'une transparence accrue des produits et des expériences fluides qui en découlent.
Permettre de faire des affaires plus efficacement et en toute sécurité
Les standards GS1 sont le système de standard le plus largement utilisé dans le monde. En permettant le partage de données de qualité fiables partout, ils racontent l'histoire derrière les produits : d'où ils proviennent, ce qu'ils contiennent et où ils se sont rendus au cours de leur parcours dans la chaîne d'approvisionnement. Ceci, à son tour, supprime les frictions entre les partenaires commerciaux et améliore les performances et la sécurité sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.
Rassembler les acteurs de l'industrie pour faire avancer les affaires
GS1 est une plate-forme de collaboration mondiale neutre qui rassemble des leaders de l'industrie, des gouvernements, des régulateurs, des universités et des associations pour développer des solutions basées sur des standards afin de relever les défis de l'échange de données. Notre échelle et notre portée (organisations membres locales dans 116 pays, plus de deux millions d'entreprises utilisatrices et 6 milliards de transactions chaque jour) contribuent à garantir l'existence d'un langage commercial commun dans le monde entier.
Avec qui nous travaillons
Nous travaillons avec des organisations de toutes tailles. Plus de deux millions d'entreprises font partie de GS1, des grands noms internationaux aux petites entreprises locales. Conçues par consensus, nos standards sont éprouvées, ouvertes et bénéficient de la collaboration avec des entreprises mondiales respectées.